Summary:
Un bombardement a fait des dizaines de morts et plus d'une centaine de blessés parmi les enfants lundi 14 août.
Le bombardement, lundi 14 août, du centre de Vallepuram, dans le district de Mullaitivu, à 360 kilomètres au nord-est de Colombo, a tué et blessé des enfants. C'est pour l’Unicef le scandaleux résultat de la montée de la violence au Sri Lanka : « Ces enfants sont des victimes innocentes, s'est indignée Ann M. Veneman, directrice générale de l'Unicef. Nous en appelons à toutes les parties pour qu'elles respectent le droit international et garantissent la sécurité des enfants et des lieux où ils vivent, étudient et jouent ».
L'Unicef ne peut pas confirmer le nombre de morts mais a vu une centaine d'enfants hopitalisés, ayant perdu des membres, blessés à la tête ou blessés par des éclats d'obus. Des lycéennes de différentes écoles des districts de Mullaitivu et Killinochchi avaient passé la nuit au centre pour suivre une formation de deux jours sur les soins d'urgence.
Le personnel du bureau de l'Unicef le plus proche s'est immédiatement rendu sur place pour évaluer la situation.
Cet événement survient au milieu d'une escalade des hostilités ces dernières semaines au Sri Lanka, où des dizaines de milliers d'enfants ont dû quitter leur foyer. Des centaines d'enfants ont été blessés, ont perdu des parents, et vivent dans la peur constante de la violence et des bombardements.
Previous News release items
- 15/08/2006: Sri Lanka schools close after blast in capital
- 15/08/2006: Swaziland seeks new ways to care for AIDS orphans
- 15/08/2006: Somalia: Torrential rains in Mogadishu damage and destroy IDP camps
- 15/08/2006: UK: One million children face home violence
- 15/08/2006: Gates breaks ranks with attack on US Aids policy
Organisation Contact Details:
UNICEF
H-9, 3 United Nations
Plaza,
New York, NY 10017
Tel: + 1 212 326 7000
Email: devpro@unicef.org
Website: www.unicef.org
Last updated 16/08/2006 11:00:41
Please note that these reports are hosted by CRIN as a resource for Child Rights campaigners, researchers and other interested parties. Unless otherwise stated, they are not the work of CRIN and their inclusion in our database does not necessarily signify endorsement or agreement with their content by CRIN.

