http://www.crin.org/docs/Call_for_action_fr.doc
Anglais - Espagnol - Arabe - Russe
-------------------------------------------
UN APPEL INTERNATIONAL POUR EN FINIR AVEC LA VIOLENCE CONTRE LES ENFANTS:
Etablir un Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU sur la violence contre les enfants
Tous les jours, des millions d’enfants dans le monde sont victimes de violence : des filles et des garçons de tous âges, de tous les milieux sociaux et de toutes les nationalités. Partout où ils vivent – au sein de leurs foyers et de leurs familles, à l’école, dans les institutions, sur les lieux de travail et dans leurs communautés – les enfants peuvent être battus, agressés sexuellement, torturés et même tués. Les auteurs de cette violence sont souvent les personnes qui sont aussi responsables de la protection des enfants – les parents, les gardiens, les professeurs, les employeurs, la police et les forces de sécurité. La violence est un fléau mondial qui s’étend de manière scandaleuse, violant le droit de tout enfant de vivre en sécurité et dans un milieu sain.
L’étude de 2006 du Secrétaire Général de l’ONU sur la Violence contre les enfants montre l’étendue impressionnante de cette violence ainsi que ses effets destructeurs sur les enfants, leurs familles, leurs communautés et la société en général. L’étude constate clairement le besoin urgent d’une action immédiate pour prévenir et lutter contre la violence faite aux enfants sous toutes ses formes.
En tant qu’organisations non gouvernementales locales, nationales, régionales et internationales de toutes les régions du monde, nous appelons tous les Etats membres de l’ONU à mettre en œuvre les importantes recommandations de cette étude.
Ayant attentivement considéré les différents moyens de garantir une autorité mondiale dans ce domaine, nous appelons les Etats membres à agir, lors de l’Assemblée Générale de 2007, en vue de nommer un Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU sur la Violence contre les enfants. Il travaillera avec le système onusien, les Etats membres, les ONG, les enfants et les jeunes en tant que défenseur de haut niveau et de renom qui entreprendra des actions concrètes afin d’en finir avec la violence contre les enfants partout dans le monde.
Signer la pétition:
Nous encourageons les organisations nationales et internationales de signer cette pétition, contactez-nous par email: info@crin.org ou barbagliac@gmail.com ou sur le site au lien suivant: Signer la pétition en allant ici.
Plus d'information
Previous News release items
- 17/05/2007: CHILE: Unicef advierte de que una nueva ley viola los derechos del niño
- 17/05/2007: INDIA: Sex education laws putting 'lives at risk'
- 17/05/2007: IRAQ: Educational standards plummet, say specialists
- 17/05/2007: CHILDREN IN CONFLICT WITH THE LAW: UNICEF warns that Chile’s new law violates child rights
- 17/05/2007: CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME: Quatorze nouveaux Etats élus
Organisation Contact Details:
International NGO Council on Violence Against Children
Email: adcoresearch@crin.org
Website: www.crin.org/violence/NGOs
Last updated 01/06/2007 10:54:05
Please note that these reports are hosted by CRIN as a resource for Child Rights campaigners, researchers and other interested parties. Unless otherwise stated, they are not the work of CRIN and their inclusion in our database does not necessarily signify endorsement or agreement with their content by CRIN.

